AC/DC

Un duo pour Jules et Stéphane

Deux singularités, deux générations, deux grands corps qui jouent dans l’espace. Avec ce projet, nous souhaitons aborder les notions de commun et dualité – force, puissance et légèreté – des qualités inhérentes aux deux interprètes.

AC/DC, mythique groupe hard rock des années 70, est un des groupes de musique préférés de Jules dont il portait le t-shirt pendant la résidence à l’Échangeur. C’est aussi le sigle pour « courant alternatif courant continu » : il est une piste de travail pour appréhender les contrastes et les matières de corps.

La rencontre avec Jules Lebel s’est faite à l’Institut Médico-Éducatif Les Deux Vallées de Château-Thierry, où Jules est accueilli, au cours du projet artistique déployé par le Centre de Développement Chorégraphique National L’Échangeur et accompagné par Agathe Pfauwadel.

Jules nous a tapé dans l’œil, au sens propre comme au sens figuré. Il s’est révélé dans le travail artistique en nous offrant sa singularité, en partageant généreusement sa construction corporelle, à la fois comme lieu d’expérience et comme lieu de savoir. Son implication et sa motivation sont sans limite tout comme son mouvement.

Production

Interprétation / Jules Lebel, Stéphane Imbert
Écriture chorégraphique / Jules Lebel, Stéphane Imbert, Agathe Pfauwadel, Aëla Labbé
Production / Cie Pasarela et LUCANE

Deux semaines de travail ont eu lieu en 2023 : du 6 au 10 février à L’Échangeur et du 6 au 10 mars dans un lieu de Château-Thierry. Une étape de travail sera présentée le 15 juin 2023 à L’Échangeur à l’occasion de la semaine de résidence du projet Faire corps et Rayonner qui s’étirera du 12 au 16 juin 2023.