
Saisir au passage et ses constellations (suite) / 2021-2022
L’Établissement Public Médico-Social Dyonisien les Moulins Gémeaux à Saint-Denis devient la constellation « pivot » de l’aventure Saisir au passage et ses constellations (suite).
Cet automne, le groupe de jeunes ados et adultes de l’IMPro déjà engagé dans le projet a redémarré les ateliers de danse avec appétence. Nous prendrons soin avec les jeunes et l’équipe de tisser un maillage artistique sur l’ensemble de l’institution et créerons avec eux de nouveaux ponts vers des services de soin et structures culturelles de Saint-Denis.

Retour en images sur la semaine de présentation des professionnels à l’EPMSD Les Moulins Gémeaux du 22 au 24 juin 2022.






Avril 2022 / Sélection de polaroïds pris pendant l’atelier avec Agathe Pfauwadel, Aëla Labbé et les ados.



Les journées impromptues / les 21 et 22 mars 2022, les artistes danseurs et musiciens Grégory Alliot, Kevin Jean, Agathe Pfauwadel, Céline Angibaud, Laurie Giordano, Violette Angé, Jules Monnier, Félix Leclerc et Orane Pellon se sont introduits dans l’établissement pour interagir avec les résidents de l’EPMSD.
Après une découverte concentrée de l’univers artistique du chorégraphe Bo-Kévin Jean du 7 au 14 mars 2022, le groupe danse de l’EPMSD continue son travail des fondamentaux de la danse, ses explorations, ses rencontres.

Saisir au passage et ses constellations / 2020-2021

Début du voyage de la constellation Moulins Gémeaux pour Saisir au passage et ses constellations. Le groupe composé de Marianne, Nelly, Augustine, Myriam, Nisana, Alycia, Amine, Darlène, Camille, Tracy, Abdsamad et Shanese est accompagné par Olivier, Jean-Marc et Caroline. Ensemble ils ont partagé leurs pratiques lors d’un premier atelier à l’EPMSD Les Moulins Gémeaux de Saint-Denis.
Habitués au yoga/danse, ils sont entrés dans les propositions dansées d’Agathe Pfauwadel avec plaisir, attention et créativité.

Que de chemin parcouru par les jeunes depuis le début l’aventure. Des individualités, nous tendons aujourd’hui vers un groupe nourrit de ses singularités, mais développant une écoute et un mouvement commun tout à fait remarquable. Nous ne pouvons que savourer ces empreintes laissées par les rencontres artistiques, ces élans vers la créativité et leur choix d’être danseur.



Les explorations se sont centrées autour de la danse avec Kevin Jean et Agathe Pfauwadel. Une traversée autour de la photographie et de la danse a été menée par Aëla Labbé donnant lieu à des expérimentations inédites en extérieur. Nous partageons les traces photographiques de ces moments dansés insolites à vivre ensemble.






