faire naître la poésie de l’espace par nos rencontres dansées...
Cette résidence s’est déployée sur le territoire de l’agglomération Roissy-Pays-de-France (95). Le projet de résidence s’est emparé de l’expérience artistique dansée pour inventer de nouveaux échanges sensibles et rêver nos espaces quotidiens. Il trouve son origine dans le désir de découvrir la diversité et de la richesse humaine des habitants du micro territoire de Goussainville, Marly-la-Ville, Louvres, Fosses pour construire ensemble, par la danse, de nouvelles alliances.

Cette proposition, impliquant le corps en mouvement et interrogeant les espaces dans lesquels nous vivons, invite à l’appropriation pour porter un regard différent sur nos lieux de vie. Une dynamique d’échange a été mise en place où chaque groupe a invité un autre groupe d’une autre ville et lui a offert son espace quotidien afin qu’il le poétise par la danse.
Si la danse est un médium pour être « son corps », elle est également un support à la rencontre d’autres corps. Cette aventure offre de multiplier les expérimentations communes pour apprendre la différence et cultiver la singularité en croisant d’autres corps et d’autres histoires. Il invite chacun des acteurs du projet à faire « corps » plus largement, à construire ensemble une communauté artistique ancrée dans le territoire.
